Selasa, 20 Desember 2011

La pina colada se vend bien à la programme Kampoeng Boedaja

la programme Kampoeng Boedaja
La programme Kampoeng Boedaja est une programme qui a été organisé par le Himpro (l’Association des étudiants professionnels) de 23 à 25 novembre 2011 a presenté 4 cultures de 4 pays étrangères (le Francais, le Japonais, l’Arab, et le Chinois).
Dans cette programme CF (le Club Francais) a presenté des cultures, des jeux, des souvenirs, des plats et une boisson de Francais. Le stand de plat était plus favorit que les autres stands. Les menus étaient la salade de fruits, la crepe, le sandwich, la paté du macaroni et la pina colada.
La pina colada était le plus favorit menu dans cette programme parce que il était frais, delicieux, et bon marché. Ça coute Rp. 3500 pour une portion.
C’est la recette de la Pina colada, vous pouvez le faire dans votre maison ou votre pension, elle est facile.

 Ingrédients pour 1 personne:
4 cl de rhum blanc
2 cl de rhum ambré 
12 cl de jus d'ananas
4 cl de lait de coco  
Réalisez la recette  au mixer. Mixez les ingrédients avec 6 glaçons pour obtenir un mélange onctueux dû à la glace pilée (frozen).
Vous pouvez aussi ajouter un peu de crème fraîche.
Servir dans un verre.
Décorer avec un carré d'ananas, d'une cerise confite et éventuellement des feuilles d'ananas.
Cette boisson a une histoire, vous devez savoir. Lisez le texte suivant.
La Piña Colada a été inventée le 15 août 1954 par "Don Ramon Marrero" (Monchito), un barman de l'hôtel Hilton à San Juan (Puerto Rico). Son but était de restituer toutes les saveurs de Puerto Rico dans un seul verre en insistant particulièrement sur le jus d'ananas frais des fermes de Puerto Rico.

Après plus de 3 mois d'essais, de dosages, et de nombreux mélanges malheureux, "Don Ramon" s'est arrêté sur la recette de la Piña Colada (qui signifie "ananas pressé"), qu'il a servi à de nombreux résidents de l'hôtel
.
 
Il servit ce Cocktail pendant trente-cinq ans comme barman au Caribe Sol et connut la consécration en 1978, quand Coco Lopez, fabricant de crème de noix de coco originaire de Porto Rico, a marqué la vente de la 3 millionième Piña Colada à l'hôtel en offrant un téléviseur de couleur à Marrero. Le même jour, il a été honoré et le gouvernement a déclaré la Piña Colada boisson nationale de Porto Rico. Depuis, elle a fait le tour du monde.

Depuis, d'autres ont voulu s'approprier la recette afin de faire de la publicité pour leur bar, comme par exemple Ricardo Luis Malave Gracía, un barman espagnol né à Barcelone en 1914, prétendant l'avoir inventée.
Par Winda Astuti/ EF ’09.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar